Les Olympiades des animaux

Mis à jour le 3 juin 2024
springbok

Pour célébrer cet événement mondial qui se tiendra dès juillet prochain à Paris, la municipalité, avec l’appui des services techniques et sous l’initiative de Robert Schott, responsable du fleurissement communal, a décidé de lancer une campagne de communication originale.

Le projet repose sur l’installation de cinq illustrations représentant diverses performances sportives, mettant en scène des comparaisons entre les exploits humains et ceux des animaux. Ces oeuvres sont visibles aux différentes entrées de la commune, invitant ainsi les habitants et visiteurs à découvrir ces disciplines étonnantes et amusantes.

Parallèlement à cette initiative, les espaces verts de la commune se parent des emblèmes des Jeux. Les nouveaux arrangements floraux, dont certaines plantes vivaces ont déjà fait leur retour printanier, contribuent à embellir davantage Oberhoffen-sur-Moder. Cette opération vise non seulement à célébrer les Jeux, mais aussi à renforcer le statut de commune fleurie, symbolisé par la troisième fleur obtenue en 2022 dans le cadre du label « Villes et Villages Fleuris ».

Cette démarche s’inscrit dans une volonté de promouvoir la beauté et la convivialité de la commune tout en soutenant l’esprit olympique.